Err

06 15 41 04 03

MON PARCOURS


Après l’obtention du diplôme d’Ingénieur en Agroalimentaire à L’Ecole Nationale Supérieure d'Agronomie et des Industries Agroalimentaire à Nancy, j’ai travaillé plus de 10 ans dans l’industrie agro-alimentaire.

Après la naissance de mes 3 enfants, j’ai souhaité réorienter ma carrière professionnelle vers un métier me permettant d’être en lien direct avec l'être humain, de lui être utile pour sa vie de tous les jours ou dans son combat contre la maladie et de capitaliser sur mes connaissances scientifiques. J'ai donc obtenu mon diplôme de diététicienne à Marseille.

MES EXPERIENCES PROFESSIONNELLES


Après l’obtention de mon diplôme, j’ai exercé au sein du Centre Hospitalier de Salon de Provence dans plusieurs services (services de chirurgie bariatrique, de diabétolologie, de cardiologie et d’oncologie) et y ai assuré des consultations externes pour les diabètes gestationnels et les suivis de chirurgie bariatrique.

Pendant 4 ans, j'ai travaillé en collaboration avec un prestataire de santé spécialisé en oncologie pour le suivi nutritionnel des patients ayant un cancer et sous chimio-thérapie avec ou sans alimentation artificielle.


Membre de l’AFDN (Association Française des Diététiciens Nutritionnistes)

Membre du C.S.O PACA Ouest (Centre Spécialisé Obésité) 

Partenaire du réseau APPORT SANTE pour l'accompagnement de patients atteints de maladies chroniques (diabète, obésité, maladies cardio-vasculaires...)

MES DIPLOMES


  • Maîrise de Biochimie à l'Université Pierre et Marie Curie (Paris VI)


  • Diplôme d'ingénieur agroalimentaire à l'E.N.S.A.I.A (Nancy)


  • Diplôme de Diététicienne Nutritionniste (Marseille) 

FORMATIONS COMPLEMENTAIRES


Parce qu’il est essentiel d’être en éveil dans cette profession en perpétuelle évolution :

  • Formation continue de diététique à l’hôpital de la Timone depuis 5 ans
  • Développement Professionnel Continu (DPC)  « Surpoids et l’obésité de l’enfant et de l’adolescent » au sein du CSO (Centre Spécialisé Obésité) PACA Ouest en mai 2017 et novembre 2020
  • DPC en micro-nutrition

Et je lis beaucoup de livres pour vous !

 
  •  
  •